Y O U R A L B E R T .

Loading

À propos d’Albert

Albert est né de la volonté de transformer la technologie d’entreprise.

Lorsque son créateur, Antoine Vatar, travaillait dans le secteur du commerce de détail pour la maison française Dior, il s’est rapidement aperçu que les employés sans bureau avaient grand besoin d’outils de travail accessibles et simples. C’est ainsi que la première version d’Albert a vu le jour.

Aujourd’hui, Albert vise à apporter le meilleur de la technologie grand public aux employés sans bureau, afin qu’ils se sentent soutenus, outillés et compétents.
Antoine Vatar about albert
Albert est né de la volonté de transformer la technologie d’entreprise.

Lorsque son créateur, Antoine Vatar, travaillait dans le secteur du commerce de détail pour la maison française Dior, il s’est rapidement aperçu que les employés sans bureau avaient grand besoin d’outils de travail accessibles et simples. C’est ainsi que la première version d’Albert a vu le jour.

Aujourd’hui, Albert vise à apporter le meilleur de la technologie grand public aux employés sans bureau, afin qu’ils se sentent soutenus, outillés et compétents.
Antoine Vatar about albert
easy to deploy albert
Alimenté par les défis rencontrés par les entreprises et les tendances de consommation, l’écosystème Albert se veut le pont technologique entre la stratégie d’entreprise et les activités quotidiennes.

Misant sur la connexion, l’engagement et la communication avec les employés, Albert offre des outils puissants aux entreprises pour mieux comprendre, aider et développer leurs équipes. Il offre aux employés un outil d’entreprise efficace, simple et agréable à utiliser. Un outil qui s’apparente à leurs applications B2C préférées.

Les utilisateurs sans bureau en entreprise représentent une génération mobile, constamment connectée à la technologie, aux médias sociaux et à ses communautés.

Chez Albert, nous avons pour mission de transformer la technologie d’entreprise afin de la rendre plus grand public sans perdre de vue les principaux objectifs commerciaux.
easy to deploy albert
Alimenté par les défis rencontrés par les entreprises et les tendances de consommation, l’écosystème Albert se veut le pont technologique entre la stratégie d’entreprise et les activités quotidiennes.

Misant sur la connexion, l’engagement et la communication avec les employés, Albert offre des outils puissants aux entreprises pour mieux comprendre, aider et développer leurs équipes. Il offre aux employés un outil d’entreprise efficace, simple et agréable à utiliser. Un outil qui s’apparente à leurs applications B2C préférées.

Les utilisateurs sans bureau en entreprise représentent une génération mobile, constamment connectée à la technologie, aux médias sociaux et à ses communautés.

Chez Albert, nous avons pour mission de transformer la technologie d’entreprise afin de la rendre plus grand public sans perdre de vue les principaux objectifs commerciaux.

Équipe

Albert doit son succès non seulement à sa technologie réfléchie et novatrice, mais aussi à son équipe et à ses collaborateurs dévoués. Nous collaborons avec des professionnels variés et talentueux, tels que des rédacteurs, des responsables éditoriaux, des gestionnaires de compte et des programmeurs, afin de promettre à nos clients une expérience unique et synergique. En choisissant Albert, vous bénéficiez de l’agilité d’une petite équipe et de l’expérience d’une grande entreprise.

Notre histoire

L’idée d’Albert est née en 2013, le jour où une cliente est entrée dans une de mes boutiques Dior à Dubaï pour se procurer un sac qu’elle avait vu. Le hic, c’est que personne ne connaissait ce sac. La nouvelle s’est répandue très rapidement en ligne auprès des consommateurs, tandis que mon équipe se sentait complètement laissée pour compte.

À l’époque, Internet et les médias sociaux avaient déjà transformé la façon dont les consommateurs s’informent. La technologie d’entreprise était complètement obsolète par rapport à la technologie de consommation, qui en était encore à ses balbutiements.
post

Notre histoire

L’idée d’Albert est née en 2013, le jour où une cliente est entrée dans une de mes boutiques Dior à Dubaï pour se procurer un sac qu’elle avait vu. Le hic, c’est que personne ne connaissait ce sac. La nouvelle s’est répandue très rapidement en ligne auprès des consommateurs, tandis que mon équipe se sentait complètement laissée pour compte.

À l’époque, Internet et les médias sociaux avaient déjà transformé la façon dont les consommateurs s’informent. La technologie d’entreprise était complètement obsolète par rapport à la technologie de consommation, qui en était encore à ses balbutiements.
drive two way albert
cultivate a sharing culture albert
C’est à ce moment que j’ai décidé de quitter Dubaï et le secteur du commerce de détail pour m’envoler vers Hong Kong et me lancer dans la technologie d’entreprise. J’ignorais tout sur la question, à part ce que je voulais en faire : la rendre facile d’utilisation pour mes anciens employés.

Après deux ans de consultation auprès d’une agence de formation classique spécialisée dans les produits de luxe, mon équipe et moi avons publié la première version. Nous savions que la technologie mobile était la prochaine grande innovation, mais les applications mobiles seules ne suffisaient pas.

Albert a vu le jour au début de 2016 avec le lancement de deux applications Android et iOS pour les entreprises, en association avec une agence de contenu et de traduction indépendante située à Hong Kong et dédiée au secteur du commerce de détail.
cultivate a sharing culture albert
C’est à ce moment que j’ai décidé de quitter Dubaï et le secteur du commerce de détail pour m’envoler vers Hong Kong et me lancer dans la technologie d’entreprise. J’ignorais tout sur la question, à part ce que je voulais en faire : la rendre facile d’utilisation pour mes anciens employés.

Après deux ans de consultation auprès d’une agence de formation classique spécialisée dans les produits de luxe, mon équipe et moi avons publié la première version. Nous savions que la technologie mobile était la prochaine grande innovation, mais les applications mobiles seules ne suffisaient pas.

Albert a vu le jour au début de 2016 avec le lancement de deux applications Android et iOS pour les entreprises, en association avec une agence de contenu et de traduction indépendante située à Hong Kong et dédiée au secteur du commerce de détail.
Nous avons conservé la formule d’agence de contenu et de développeur technologique pendant quelques années. Nous avons desservi un premier marché de clients d’Europe centrale à la recherche d’un solide partenaire en Asie qui serait en mesure de comprendre ce qui s’y passait, de suivre le rythme de la technologie et de satisfaire leur nombre croissant d’utilisateurs dans cette région.

Compte tenu de la croissance de notre base d’utilisateurs en Asie et du besoin croissant des entreprises de gérer une partie de leur contenu ou l’ensemble de leur stratégie de contenu, nous avons franchi une nouvelle étape en 2020 pour proposer une plateforme de diffusion du contenu entièrement autogérée et un modèle hybride avec stratégie de contenu.
employee performance albert measure
Nous avons conservé la formule d’agence de contenu et de développeur technologique pendant quelques années. Nous avons desservi un premier marché de clients d’Europe centrale à la recherche d’un solide partenaire en Asie qui serait en mesure de comprendre ce qui s’y passait, de suivre le rythme de la technologie et de satisfaire leur nombre croissant d’utilisateurs dans cette région.

Compte tenu de la croissance de notre base d’utilisateurs en Asie et du besoin croissant des entreprises de gérer une partie de leur contenu ou l’ensemble de leur stratégie de contenu, nous avons franchi une nouvelle étape en 2020 pour proposer une plateforme de diffusion du contenu entièrement autogérée et un modèle hybride avec stratégie de contenu.
employee performance albert measure
dashboards analytics albert
Notre principal moteur est d’écouter le marché et d’être agile. Nous sommes passés de l’apprentissage mobile dans le domaine de la vente à la notion d’engagement, de connexion et de communication avec les employés dans le domaine du commerce de détail dans son ensemble, en passant par la mode, les montres et les bijoux, les cosmétiques et le bien-être.

Nous nous concentrons sur notre public cible : les employés mobiles, sans bureau, à la recherche d’une expérience d’entreprise aussi fluide que la technologie de consommation qu’ils utilisent dans la vie quotidienne.
dashboards analytics albert
Notre principal moteur est d’écouter le marché et d’être agile. Nous sommes passés de l’apprentissage mobile dans le domaine de la vente à la notion d’engagement, de connexion et de communication avec les employés dans le domaine du commerce de détail dans son ensemble, en passant par la mode, les montres et les bijoux, les cosmétiques et le bien-être.

Nous nous concentrons sur notre public cible : les employés mobiles, sans bureau, à la recherche d’une expérience d’entreprise aussi fluide que la technologie de consommation qu’ils utilisent dans la vie quotidienne.

Y O U R A L B E R T .

Loading

About Albert

Albert was born on a mission to change the way we build corporate technology.

When its founder, Antoine Vatar, was working in Retail for the French Maison DIOR, he quickly realised that deskless employees were in dire need of more accessible and easier work tools. That is how the first iteration went live.

Albert’s mission today is to bring the best of consumer technology to deskless employees, so they feel supported, empowered and performant.
Antoine Vatar about albert
Albert was born on a mission to change the way we build corporate technology.

When its founder, Antoine Vatar, was working in Retail for the French Maison DIOR, he quickly realised that deskless employees were in dire need of more accessible and easier work tools. That is how the first iteration went live.

Albert’s mission today is to bring the best of consumer technology to deskless employees, so they feel supported, empowered and performant.
Antoine Vatar about albert
easy to deploy albert
Driven by challenges coming from the corporate world and trends in the consumer world, the ecosystem of Albert aims to be the technological bridge between corporate strategy and day-to-day operations.

Blending employee connection, engagement and communication, Albert offers powerful tools for companies to understand better, help and develop their teams.

It helps employees get access to a corporate tool that is as efficient, easy, and enjoyable to use.

Just like they would use their favourite B2C apps. Deskless corporate users are a mobile generation, constantly connected to technology, social media, and their communities. We, at Albert, are on a mission to transform corporate technology. To make it more consumer-like while keeping strong business objectives in mind.
easy to deploy albert
Driven by challenges coming from the corporate world and trends in the consumer world, the ecosystem of Albert aims to be the technological bridge between corporate strategy and day-to-day operations.

Blending employee connection, engagement and communication, Albert offers powerful tools for companies to understand better, help and develop their teams.

It helps employees get access to a corporate tool that is as efficient, easy, and enjoyable to use.

Just like they would use their favourite B2C apps. Deskless corporate users are a mobile generation, constantly connected to technology, social media, and their communities. We, at Albert, are on a mission to transform corporate technology. To make it more consumer-like while keeping strong business objectives in mind.

Team

Our key driver is to listen to the market and be agile. We grew from mobile learning in sales to employee engagement, connection and communication in the broader retail world, including fashion, watches, and jewellery, to cosmetics and wellness. We are laser-focused on our target audience, the mobile-driven, deskless employee, looking for a corporate experience as fluid as consumer technology they use in their daily lives.

Our Story

The idea of Albert was born the day a client entered one of my DIOR boutiques in Dubai and showed a bag that she wanted to buy. The problem was: none of us knew about this bag. The information spread to consumers very quickly online, yet as employees, we felt entirely left behind.

That was in 2013, and the internet and social media had already transformed the way consumers get information. Corporate technology was completely obsolete versus consumer tech, and it was just the beginning.
post

Our Story

The idea of Albert was born the day a client entered one of my DIOR boutiques in Dubai and showed a bag that she wanted to buy. The problem was: none of us knew about this bag. The information spread to consumers very quickly online, yet as employees, we felt entirely left behind.

That was in 2013, and the internet and social media had already transformed the way consumers get information. Corporate technology was completely obsolete versus consumer tech, and it was just the beginning.
drive two way albert
cultivate a sharing culture albert
That is when I decided to leave Dubai and the retail industry to fly to Hong Kong and dive into corporate tech. I had no idea about technology apart from what I wanted to do with it: Make it easier for my former employees to use it.

After two years of consulting alongside a traditional training agency specialising in luxury, we delivered the first iteration. We knew mobile was the next big thing, but mobile apps only were not enough.

Albert was born in early 2016 with two Android and iOS apps for business, coupled with a self-owned content and translation agency located in Hong Kong – dedicated to the retail industry.
cultivate a sharing culture albert
That is when I decided to leave Dubai and the retail industry to fly to Hong Kong and dive into corporate tech. I had no idea about technology apart from what I wanted to do with it: Make it easier for my former employees to use it.

After two years of consulting alongside a traditional training agency specialising in luxury, we delivered the first iteration. We knew mobile was the next big thing, but mobile apps only were not enough.

Albert was born in early 2016 with two Android and iOS apps for business, coupled with a self-owned content and translation agency located in Hong Kong – dedicated to the retail industry.
We kept this mix of content agency and tech developer for a few years, with a first market of Central European clients looking to have a solid partner in Asia, able to understand what was happening there, keep the pace of technology, and satisfy their expanding number of users in this region.

With our user base growing in Asia, and the growing need from companies to handle either part of their content or their entire content strategy, we reached a new step in 2020 to offer both a fully self-managed content distribution platform as well as a hybrid model with content strategy.
employee performance albert measure
We kept this mix of content agency and tech developer for a few years, with a first market of Central European clients looking to have a solid partner in Asia, able to understand what was happening there, keep the pace of technology, and satisfy their expanding number of users in this region.

With our user base growing in Asia, and the growing need from companies to handle either part of their content or their entire content strategy, we reached a new step in 2020 to offer both a fully self-managed content distribution platform as well as a hybrid model with content strategy.
employee performance albert measure
dashboards analytics albert

Our key driver is to listen to the market and be agile. We grew from mobile learning in sales to employee engagement, connection and communication in the broader retail world, including fashion, watches, and jewellery, to cosmetics and wellness.


We are laser-focused on our target audience, the mobile-driven, deskless employee, looking for a corporate experience as fluid as consumer technology they use in their daily lives.

dashboards analytics albert
Our key driver is to listen to the market and be agile. We grew from mobile learning in sales to employee engagement, connection and communication in the broader retail world, including fashion, watches, and jewellery, to cosmetics and wellness.

We are laser-focused on our target audience, the mobile-driven, deskless employee, looking for a corporate experience as fluid as consumer technology they use in their daily lives.